Beauzons en Cévennes ardéchoises 
Panoramique lablachere 31.jpg

ADN

De Beauzons en Cévennes d'Ardèche
Aller à : navigation, rechercher
Ardèche Drôme Numérique


Ardèche Drôme Numérique (ADN) associe les Départements de l’Ardèche et de la Drôme, la Région Rhône-Alpes et l’Union européenne dans un projet commun : l’aménagement numérique du territoire pour la mise en place d’un réseau haut et très haut débit de communications électroniques en Ardèche et Drôme.


Le Syndicat Mixte ADN

Le Syndicat Mixte ADN est issu d’une collaboration étroite entre le Conseil général de l’Ardèche et le Conseil général de la Drôme, soutenue par la Région Rhône-Alpes.

  • Pour que tous les Ardéchois et les Drômois aient accès aux meilleurs services du haut débit,
  • Pour que les entreprises et les services publics puissent intégrer le très haut débit dans leurs modes de travail et devenir plus performantes et innovantes,
  • Pour que notre territoire soit au coeur de la généralisation du FTTH qui va conditionner son attractivité dans les décennies à venir,
  • Pour que les collectivités territoriales puissent aménager durablement leur territoire sans dépendre de la stratégie des opérateurs privés

Le Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) porte un projet majeur d’aménagement numérique pour répondre aux enjeux du haut et très haut débit sur le territoire de l’Ardèche et de la Drôme.

Les TIC et vous

La montée en débit et l’évolution constante d’Internet ont favorisé l’émergence de nouveaux services et de nouveaux usages. En quelques années, Internet en tant que média s’est transformé en une plateforme interactive et collaborative. L’internaute, d’abord spectateur et lecteur de contenu en ligne, est devenu acteur du Web et créateur de contenu (blogs, wikis, réseaux sociaux, podcasts...). C’est ce que l’on appelle le web 2.0.

Nous ne connaissons pas à ce jour toute l’étendue des usages et services qui seront permis par les nouveaux réseaux de communications électroniques haut et très haut débit, mais ne doutons pas un seul instant qu’ils vont révolutionner notre quotidien dans les années qui viennent. Il est donc essentiel de s’approprier dès maintenant les usages et services disponibles.


Tout savoir sur l'ADN : http://www.ardechedromenumerique.fr/