Beauzons en Cévennes ardéchoises 
Panoramique lablachere 31.jpg

Arts et Saveurs

De Beauzons en Cévennes d'Ardèche
Aller à : navigation, rechercher
2e édition

4 juillet 2010 de 17h à 23h


Arts et Saveurs 1.jpg

Marché nocturne, Festif , convivial et familial avec des artistes et des produits du terroir. Exposition-vente des artistes locaux et des producteurs de produits du terroir avec des «animations» : une trentaine de stands sont proposés près du centre ancien. Des animations variées sont proposées : buvette et petite restauration, animation musicale (musique de rue et orgue de barbarie avec la chanteuse Lila Sol), loterie, expo/concours photos sur Insectes d'ici et biodiversité, loterie, promenade en calèche, fabrication éco bio de toupies avec Denis, jeux, concours sur le thème de la chèvre, forge/coutellerie, présentation de maquettes, orpaillage...

Organisation

Le Marché Arts et saveurs est organsé par un collectif associatif : Chandoneuve, Images, trait d'Union, en collaboration avec des artistes locaux.
Renseignements: 04 75 39 05 87 ou 06 77 96 21 61
Mail : images.chandolas@wanadoo.fr
site internet Chandolas

1ere édition 2009

C'est une journée qui restera dans nos annales ce 28 juin 2009 avec une" première" à Chandolas avec la journée d'exposition vente Arts et Saveurs. Cette exposition a longuement murie (depuis le mois de février...) par les associations Trait d'Union ,Chandoneuve et Images avec l'aide des artistes de Pepit'arts qui ont mobilisé leur réseau avec Amesud et Territoires pour constituer une base d'exposants de qualité rejoints par des producteurs locaux authentiques. Ceci a donné un esprit d'ouverture et de collaboration en "réseau" sur le Sud Ardèche et même au delà .... L'aide de la région (Pays de l'Ardèche Méridionale) ,du Département ,de la communauté de communes Beaume Drobie,de la municipalité de Chandolas ont permis d'apporter une bonne dose de professionalisme dans l'organisation de l'événement avec des animations de qualité. Nous ne remercierons jamais assez sylvie Van Haeken de Pepit'arts qui nous a ouvert son carnet d'adresse et qui a su motiver tous les artisans d'art présents..

Dès le matin le village voit arriver les exposants et le centre ville s'anime avec l'arrivée des premiers visiteurs. M.le Maire fait l'honneur de présider l'inauguration d' une exposition extraordinaire sur nos rivières cévenoles ,cette exposition a été préparée par Joel Antoine ,un artiste des mouches artificielles et un grand ami de la nature avec des photographes de talent :Alice Lacour-Dalzon ,Gérard le Rouzès et Alain Debouvère.
Reportage complet de la manifestation.

Ats et Saveurs 2009.jpg